Voyage dans le Gard : jour 3 – Le Pont Du Gard, un aqueduc au milieu de la Garrigues

par geoffrey dewaegeneire

Aujourd’hui, pour notre dernier jour de voyage, nous sommes allés au Musée de la Romanité à côté du Pont du Gard.

Nous avons fait une enquête sur le meurtre d’un riche romain qui vivait près du Pont du Gard. Nous avons résolu l’enquête et avons trouvé le coupable : un architecte jaloux qui aurait aimé construire l’aqueduc. Cette enquête nous a permis de découvrir les différents métiers aux temps de l’empire romain, comme par exemple les foulons. Nous avons également dû découvrir différents lieux typiquement gallo-romains pour résoudre cette enquête.

Ensuite nous avons pique-niqué au pied de l’aqueduc pluri-centenaire, sous un temps ensoleillé. C’est un moment très agréable et convivial.

Nous avons ensuite fait une ballade d’une heure dans la Garrigue pour découvrir la flore méditerranéenne : la vigne, l’olivier, etc. Cela nous a permis de digérer avant une visite surprise !

Notre semaine s’est en effet terminée par une visite inattendue : le Musée Haribo de Uzès. Nous avons participé à un atelier sur la transformation du sucre et sur la composition des confiseries. Nous avons évidemment eu droit à une dégustation !!

Ce fut vraiment un voyage très intense mais nous avons découvert beaucoup de choses.