Accueil > Sorties et voyages > Sortie au musée du Louvre

Sortie au musée du Louvre

jeudi 15 décembre 2016 par geoffrey dewaegeneire

Ciao,

le vendredi 25 novembre, 45 élèves de 4èmeB et de 5ème E ont eu l’occasion de faire une sortie scolaire organisée par Mme Virzi dans Paris,

Matinée à la découverte des collections de peintures de la Renaissance Italienne conservées au Musée du Louvre que les élèves ont pu découvrir en réalisant un travail pédagogique sur place.

JPEG - 359.4 ko

L’après-midi, les élèves ont été les invités d’exception des studios télévisés de la Rai, la principale télé Italienne qui a un siège à Paris. Le Directeur, Stefano Ziantoni et toute son équipe de journalistes et de techniciens ont réservé à nos collégiens un accueil formidable. Les élèves ont pu connaître le fonctionnement d’un plateau télévisé sur place et entamer une réflexion critique autour du traitement des informations par la presse selon les différents pays.

JPEG - 332.7 ko

Cela laissera des souvenirs plein la tête.