Mardi 11 Juin,
Les élèves de 4D se sont rendus au parc accrobranche de Chaville.
Une journée sportive et éprouvante pour terminer une année scolaire sur une note positive. Malgré les craintes, la météo a été clémente.
Situé dans la toute proche banlieue parisienne, le collège accueille 600 élèves de la 6ème à la 3ème dans 22 classes. Il propose également des dispositifs UPE2A (pour les élèves non-francophones) et ULIS (pour les élèves présentant des troubles spécifiques du langage).
Issus de milieux très différents, ces élèves sont d’une grande diversité culturelle qui constitue une richesse pour l’établissement.
De nombreux projets, dont vous pourrez prendre connaissance sur le site, mettent en valeur les compétences de chacun et permettent des progrès scolaires dans une réelle ambiance de travail et de respect des uns envers les autres.
La réalisation de toutes ces initiatives est rendue possible grâce à une équipe pédagogique et éducative très investie dans la réussite de « Tous » et animée d’un grand dynamisme.
Je profite de cette occasion pour féliciter l’ensemble des personnels de l’établissement mais aussi des élèves pour la qualité de leurs propositions et de leurs réalisations.
Mme Krief, Principale
5 classes du collège ont participé au challenge "ma petite planète" en Mars 2024.
Une vidéo ci-dessous vous présente une partie des défis réalisés par les élèves pendant 3 semaines.
Nous vous souhaitons un bon visionnage !
Mardi 11 Juin,
Les élèves de 4D se sont rendus au parc accrobranche de Chaville.
Une journée sportive et éprouvante pour terminer une année scolaire sur une note positive. Malgré les craintes, la météo a été clémente.
Mardi 21 mai les élèves de la classe de 6eme A se sont rendus à la médiathèque de Malakoff dans le cadre du projet « Dans la forêt des contes » pour créer leur propre spectacle de contes avec la classe de 6eme C du collège Henri Wallon.
Ultime étape d’un fructueux travail avec le conteur François (...)
Le jeudi 9 mai, les classes de 6ème A et B accompagnées de Mme BRETON, Mme BOUSSABA, M. HOAREAU, Mme GOLDSZTEJN, M. PERROCHEAU et Mme VAINDAL se sont rendues à la Villette pour deux expositions : • Corps et Sports à la Cité des Sciences et de l’Industrie. • Toutankhamon, le trésor du pharaon à la (...)
Contrat, atout, Impasse, affranchir, fournir, entamer, déclarer ouvrir… autant de termes de bridgeurs qui étaient inconnus de nos 16 élèves participant à l’atelier : Et pourtant, ils se sont lancés dans la découverte de ce formidable jeu depuis le mois de Janvier.
Le bridge est un savant mélange de (...)
Aujourd’hui, pour notre dernier jour de voyage, nous sommes allés au Musée de la Romanité à côté du Pont du Gard. Nous avons fait une enquête sur le meurtre d’un riche romain qui vivait près du Pont du Gard. Nous avons résolu l’enquête et avons trouvé le coupable : un architecte jaloux qui aurait aimé (...)
Aujourd’hui nous avons pu découvrir Arles en Provence.
Ce matin nous avons participé à un atelier de découverte des cultures de l’Antiquité. Au programme : initiation aux combats de gladiateurs, aux sports antiques et au théâtre à l’intérieur des arènes.
Nous avons tout d’abord pratiqué durant une heure (...)
Une immersion dans la vie quotidienne sous l’Empire romain Après trois heures TGV sans encombre, nous sommes arrivés à Nîmes. Nous avons pique-niqué face aux arènes avant d’y vivre une animation sur le thème de la vie quotidienne des habitants de l’empire romain.
Deux élèves ont été mariés par une (...)
Afin de présenter la biographie d’une célébrité, les élèves de la 5LV2 ont réalisé des montages vidéo. La réalisation de la tâche s’est articulée en trois temps : la préparation du contenu, le tournage et le montage de la vidéo.
Bravo aux réalisateurs en herbe !
Cliquez sur les images ci-dessous pour voir (...)
Cette semaine les classes de 5C/5E ont été aux archives départementales de Nanterre avec M. PERROCHEAU.
Nous sommes partis, direction les archives départementales de Nanterre aux environs de 9H00 et nous sommes arrivés vers 10H00.
Quand nous sommes arrivés, le grand bâtiment de droite était (...)
Regarder un film sur téléphone dans le bus ... suivre une recette de cuisine... ou simplement le charger : Voila des situations pour lesquelles un support peut paraître bien utile.
C’est donc dans cette optique que les élèves de 4eme ont travaillé à la conception, à la modélisation puis à la (...)
Rien pour ce mois