Premières sensations au bridge

Contrat, atout, Impasse, affranchir, fournir, entamer, déclarer ouvrir… autant de termes de bridgeurs qui étaient inconnus de nos 16 élèves participant à l’atelier : Et pourtant, ils se sont lancés dans la découverte de ce formidable jeu depuis le mois de Janvier.

Le bridge est un savant mélange de réflexion et de stratégie qui fait appel à beaucoup de notions des programmes de collège. Il permet aux élèves de développer, de manière ludique, des qualités de concentration, d’analyse, d’autonomie, d’initiative, de comptage et de mémorisation

Maintenant que les règles sont apprises, les élèves commencent à bien appréhender ce jeu complexe. Pour autant, on dit qu’il faut 10 ans de pratique pour devenir un bon joueur de bridge… il nous reste encore du boulot.

Nous commencerons bientôt notre premier tournoi… On verra qui, des filles ou des garçons, sont les meilleurs joueurs.

L’équipe des bridgeurs de Paul Bert