Concours d’éloquence

Toute l’année, les élèves de 3eC ont travaillé sur l’éloquence. Ce travail s’est achevé par un concours dont la finale a eu lieu le 15 juin.

Dix finalistes sont passés devant un jury constitué de six personnes issues de la direction du collège, de celle du conservatoire et du Lions club.

Le défi était de taille et chacun des candidat l’a relevé avec courage et brio. Bravo à eux !

1er prix ex aequo : Mélisse Rati et Awena Pogam (elles vont pouvoir aller surfer et faire un escape game).

2e prix ex aequo : Lina Zouiten et Mila Bloch-Berthier (un escape game chacune).
Coup de coeur du jury : Hamza Bessaha (un escape game).

Ce concours d’éloquence sera ouvert à tous les élèves de 3e l’année prochaine. Nous les espérons nombreux !

Marie Lapière (professeure de lettres) et Agnès Braunschweig (professeure d’art dramatique au conservatoire)