Accueil > Concours > Concours CASTOR informatique

Concours CASTOR informatique

samedi 23 novembre 2013 par geoffrey dewaegeneire

Le concours Castor vise à faire découvrir aux jeunes l’informatique et les sciences du numérique. Ce concours est organisé tous les ans, vers le début du mois de novembre.

L’édition 2013 vient de s’achever et a été un grand succès, avec plus de 180 000 participants dans près de 1350 établissements !

Pour le collège Paul Bert, il s’agissait d’une première. Tous nos élèves de 5eme y ont participé et se sont vraiment pris au jeu. Les résultats sont encourageants et plusieurs d’entre eux se sont distingués.

Bravo à Claire Perrot de 5emeA qui termine avec les meilleurs résultats du collège en obtenant 200 points sur 205 possibles.

Résultats de nos 20 meilleurs élèves :

Nomclassescore
Lea Magnien5C144
Louis Carrere5A144
Sylvain Banide5A144

Très enthousiastes, certains de nos élèves ont tenu à donner leurs avis :

Témoignage d’élèves :
J’ai beaucoup aimé ce concours car il demandait beaucoup de réflexion et avait un coté stressant. (Martin Touchet)

J’ai aimé ce concours même s’il était plutôt stressant. Il fallait réfléchir parfois longtemps aux questions mais on est content quand on a fini et reussi à résoudre les problèmes. (Lisa Black)

Le concours m’intriguais beaucoup. Mille questions me venaient en tête mais ce n’étais pas si dure au final. (Jeremy Guerin)

Un concours très intéressant même si certaines questions étaient très dures. (Hoel Planeix)

Maintenant, à vous d’aller tester vos connaissance et vous confronter à nos meilleurs élèves en participant à l’épreuve 2013 sur la page http://concours1.castor-informatique.fr/.

Pour les plus téméraires, tentez de venir au bout des concours de niveaux supérieurs (jusqu’à la terminale)

Fort du succès de ce concours auprès de nos élèves de 5eme, nous envisageons dès l’an prochain de l’étendre à d’autres niveaux.

A l’année prochaine !