Accueil > Ateliers > Atelier architecture > Impression 3D du mobilier

Impression 3D du mobilier

dimanche 30 avril 2017 par geoffrey dewaegeneire

Les années passent, et l’atelier architecture fait son bonhomme de chemin et évolue constamment.

Cette année, l’apport de l’impression 3D nous a ouvert de nouvelles perspectives.

Depuis sa livraison mi-novembre, elle a été très largement utilisée par les élèves de l’atelier Architecture

Notre problématique : Réaliser tout le mobilier d’une maison de 2 pièces à l’échelle 1/25eme . Un travail ayant permis d’aborder plusieurs domaines : la conception, le design, la notion d’échelles ...

Chaque élève a donc imaginé un élément du mobilier et après plusieurs dizaines d’heures d’impression, c’est toutes ces pièces qui ont été produites

Une fois dans la maison, le résultat est plutôt convaincant et révélateur d’un véritable travail d’équipe.

Prochaine étape : Réaliser l’installation domotique de la maison.

A bientôt