Accueil > Ateliers > Atelier architecture > Maquette du collège

Maquette du collège

samedi 6 juin 2015 par geoffrey dewaegeneire

La maquette numérique du collège est presque achevée.

Il reste certaines finitions à faire, l’intérieur des salles des étages et le bâtiment D n’ont pu être réalisés, mais nos élèves sont fiers de vous présenter le fruit de leur travail et vous invite à venir les voir à l’oeuvre lors de la journée "portes ouvertes".

Ce projet entamé en Novembre aura permis de favoriser le travail collaboratif. Chaque élève à modélisé une partie de son choix des lieux dans lesquels nous évoluons au quotidien et le professeur s’est chargé d’assembler toutes ces réalisations sur la maquette finale.

Ainsi, à tous les moments du projet, les élèves se sont attachés à montrer une représentation la plus réaliste possible du collège.

En l’état actuel des choses, la modélisation est composée de 26300 arêtes et 3100 faces... On est content d’arriver au bout !!!

Quelques photos pour illustrer le résultat final :
(Consultables dans atelier/atelier architecture en grande taille)

BRAVO A TOUS !

A l’année prochaine pour un atelier sur un nouveau thème :
"Construire la maison de mes rêves"