Voyage AS Serre-Chevalier - Journée du 04 juin

par Equipe EPS

Voici quelques lignes rédigées par les élèves !

Aujourd’hui, le 4 juin 2018, nous avons pris un chemin en direction de l’escalade. Nous nous sommes répartis en deux groupes avec chacun un moniteur. Avant de partir, nous avons enfilés nos baudriers et nos casques. Les accompagnateurs, Jean, Joël et Mathier nous ont expliqué le fonctionnement de l’escalade. Nous avons commencé à monter sur la falaise : il y avait un escaladeur, un assureur et un contre-assureur. Nous avons fait 3 ou 4 passages chacun.

On a appris à faire le nœud de huit. Pour cela, il faut prendre une corde :
 faire la tête d’un bonhomme
 lui écarter les oreilles
 lui mettre une cravate
 lui faire manger la cravate
 puis tirer.

C’était une expérience très émouvante et inoubliable !!!

Lou, Marguerite, Eliott W., Thibaud

04 juin 2018 – Le matin
Du chalet jusqu’au point de rendez-vous, nous avons marché 10-15 minutes. Un car nous a emmené chercher le matériel nécessaire. Nous sommes remontés dans le car pour qu’il nous emmène en haut de la rivière. Nous sommes redescendus par des courants plus ou moins rapides où nous avons pu nous mettre debout dans le raft.

Calie SAMSON, Cheyenne THENAISIE, Axelle MONACO

Rafting – Lundi 04 juin
On s’est divisé en 2 groupes ! Sidonie, Gregory, Axel, Giacomo, Kéola et Chloé, et le reste (du groupe des bouquetins) dans l’autre bateau.
Une autre école est partie un quart d’heure avant nous, mais au milieu du chemin nous les avons dépassés.
Le prof nous a fait faire des 360, des marches arrières, nous a fait nous mettre debout et par un miracle, personne n’est tombé.
Grâce à notre « super » écoute, le prof s’est fait attaqué par une branche, et s’est écorché le doigt (son quotidien).
Axel faisait le fou pendant que Giacomo tapait Chloé avec sa pagaie (celle-ci l’aspergeait d’eau en échange), et essaie de faire tomber Kéola et Sidonie quand elles étaient débout.
On a tous failli tomber et Giacomo deux fois.

Axel, Chloé, Sidonie, Giacomo, Kéola, Grégory

Malgré la pluie, tous sont revenus ravis !
L’équipe EPS - M. Bierry + M. Gaudoux