Accueil > Actualité > association irlandaise An Ghaeltacht-sur-Seine

association irlandaise An Ghaeltacht-sur-Seine

vendredi 1er décembre 2017 par geoffrey dewaegeneire

Dans le cadre de la semaine des langues, le collège a reçu mardi 21 novembre des membres de l’association irlandaise An Ghaeltacht-sur-Seine : Paula, Kevin et Mel.

Ils sont venus bénévolement et les bras chargés d’instruments de musique traditionnels faire découvrir aux élèves de trois groupes ( 6F, 4A et 4C/4D Lv1 anglais) la culture irlandaise à travers des chants accompagnés de musique, des récits, d’un quiz, des jeux d’initiation à la langue gaélique et d’autre choses.

Nous avons passé un excellent moment en leur compagnie et nos élèves ont pu découvrir quelques aspects de la culture irlandaise qui est si riche, et échanger avec eux en anglais.

Buíochas a ghabháil leat cairde daor !
(Thank you dear friends !)