Accueil > Actualité > Election des délégués en 6eme

Election des délégués en 6eme

mercredi 18 octobre 2017 par geoffrey dewaegeneire

Cette année encore les élections des délégués de 6è se sont déroulées pendant le cours d’Éducation Morale et civique dans le plus grand respect du processus électoral : carte d’électeur, isoloir, urne scellée, dépouillement public….
C’est l’occasion pour les élèves de 6è d’apprendre concrètement le fonctionnement de la démocratie et de comprendre les valeurs de la République.

Un grand bravo aux délégués élus, aux suppléants et à l’ensemble des élèves pour la bonne tenue des élections !

Les délégués de 6è, 5è, 4è participeront fin octobre à un voyage de formation sur le site mémorial du camp des Milles à Aix en Provence.