AS GYM Jeunes officiels

par Equipe EPS

FELICITATIONS à Claire PERROT, Adèle GUTTMANN, Launie MAIZEROI, Inès BENARAB, Lucie ZAGOURI et Zoé RIVIERE qui ont obtenu le diplôme de juge académique en gymnastique !!!

{{}}

Jeudi 17 et vendredi 18 mars 2016, cinq élèves de 4e et une élève de 3e de l’AS GYM du collège Paul Bert, ainsi qu’une élève de 3e du collège E. Gallois de Bourg la Reine se sont rendues à une formation de jeunes officiels UNSS au CDFAS d’Eaubonne (95) accompagnées par Mme GAUDOUX en vue d’obtenir le niveau académique de juges en gymnastique.

Le groupe est arrivé sur place vers 9H15 puis a attendu les autres collèges. Une fois tout le monde arrivé, des explications ont été données concernant le déroulement de ces deux jours. Après ça, toutes les jeunes juges se sont séparées en deux groupes : barres/poutre ou sol/saut.
Les juges sol/saut ont commencé par la pratique en salle de gym. Elles ont fait quelques exercices au sol voire même tout un enchaînement pour certaines ce qui a permis de s’entraîner au jugement.
Pendant ce temps, les juges barres/poutre sont allées réviser en salle de cours pour commencer à s’entraîner à juger dans les conditions réels de l’examen.
Après un repas bien mérité, les juges barres/poutre se sont rendues dans la salle de gym pour s’entraîner à juger les barres asymétriques avec de la pratique pendant que les juges sol/saut s’entraîner à juger le sol en vidéo. Et ainsi de suite…
En fin d’après midi, les deux groupes se sont rejoints pour voir un reportage sur la gym en Chine qui, avant, se déroulait dans des conditions très difficiles pour de jeunes enfants ou adolescents.
A la fin de la vidéo, tout le monde s’est rendu à la cantine avant un entraînement de gym en nocturne de 20H30 à 22H.
Le lendemain matin, les révisions ont poursuivies pour se préparer à l’examen de vendredi après midi. Une séance supplémentaire de gym d’une heure et demie eut lieu avant manger.
Après le repas, l’EXAMEN ! Toutes les jeunes juges de Malakoff s’en sont bien sorties et ont obtenues le titre de JUGE ACADÉMIQUE. Ces deux jours laisseront probablement d’excellents souvenirs aux juges de Paul Bert.
article écrit par Ines BENARAB, élève de 4e