Passage de l’ASSR

Les épreuves de l’ASSR viennent de se terminer.

Depuis plusieurs années, nous accompagnons activement nos élèves dans ce passage de l’ASSR, cela se traduit notamment par des ateliers encadrés par des professeurs permettant à nos élèves de se préparer sérieusement.

Cette année, dans la continuité des actions engagées, nous avons voulu organiser un entrainement général et le passage de l’épreuve ASSR avec les boitiers QuizCO prêtés par la mission Créatice du CRDP.

Pédagogiquement, l’objectif était d’organiser une épreuve dans des conditions proches de celles de l’examen du code de la route que nos élèves passeront pour la plupart un jour. Nous avons également voulu les responsabiliser sur des méthodes de réponses à un examen différentes du traditionnel support papier.

Suscitant la curiosité, mais aussi la motivation des élèves, cette démarche a été une grande réussite et permet d’obtenir un taux de réussite supérieur à 95%.