Escalade Saison 2013 2014

(actualisé le ) par Equipe EPS

La section escalade de l’Association Sportive du collège se porte bien. lors de cette année scolaire, les effectifs ont fortement augmenté, avec un groupe de 35 licenciés.
Avec presque autant de filles que de garçons représentés.

La saison 2013 2014 d’escalade a été très riches en événements, et l’année n’est pas finie.

En compétition, les élèves ont participé à plusieurs rencontre comptant pour le Challenge départemental d’escalade UNSS.
Ils ont tout d’abord tenu le rôle de juges et d’organisateurs lors de la première compétition de l’année au mur du collège Doisneau de Montrouge, où la section est "résidente" à l’année ; ils se sont d’ailleurs illustrés par leur sérieux et leur bonne humeur.
Ils ont ensuite participé à deux challenges en tête :
 A Michelet à Vanves, où certains d’entre eux sont montés sur le podium : Anastasia Kryvetska, 1ère en minimes filles ; Nathaniel Legran, 2e en minimes garçons ; Tom Meylan, 3e en benjamins garçons.
 A Lakanal, Sceaux. Anastasia 1ère ; Nathaniel 3e, William Papo, 2e et Axel Ruellan 4e (pour la deuxième fois !)en Benjamins garçons, Valentine Duffait, 2e et Lison Sauvage Méniolle, 4e, en benjamines.

Lors des championnats départementaux par équipes qui ont eu lieu le 26 mars, l’équipe 1 du collège (Anastasia, Lison, Valentine, William) finit à la 10e place et l’équipe 2 (Axel, tom et Matéo, tous benjamins) termine à la 17e place.

Trois sorties ont également eu lieu à la salle d’escalade de MurMur, à Issy les Moulineaux.

Le programme de la fin d’année est riche.
Tout d’abord, les finales diu challenge auront lieu le 28 avril. Certains ont toutes leurs chances de finir sur le podium du classement général départemental.
Puis,les élèves de 6e de la section escalade se rendront en forêt de Fontainebleau le 4 et 5 juin pour une rencontre de blocs. Ils y passeront une nuit en camping et pratiqueront également de la course d’orientation.
Le 11 juin la section escalade se rendra au viaduc des Fauvettes pour faire de l’escalade en falaise.

Enfin du 22 au 28 juin les élèves de 5e et 4e participeront au voyage à Serre Chevalier, où ils pratiqueront de l’escalade en falaises naturelles, de la Via Ferata, du canoe, du VTT et du rafting.