Challenge Paul Bert 6e 2013 2014

(actualisé le ) par Equipe EPS

Cette année encore, le collège a vu les cinq classes de sixième s’affronter pour s’emparer du fameux trophée du Challenge Paul Bert, qui a eu lieu le mardi 25 mars.
La compétition, organisée par les professeurs d’EPS, permet à chacun de découvrir deux activités proposées par l’Association Sportive, parmi lesquelles le volley ball, le basket ball, l’escalade et le tennis de table.

Chacun des participants rapportant des points à sa classe sur les deux épreuves du matin et de l’après midi, l’investissement de tous a été exemplaire, ainsi que le Fair Play, qui aura été, tout au long de la journée, le principe de base de la compétition.

Les volleyeurs ont pu s’affronter au gymnase Cerdan sous la houlette de Mme Gaudoux ; les basketteurs, sous la responsabilité de M. Smulkowski et Yarlens, se sont défiés au gymnase Duclos ; les pongistes, encadrés par m. Bierry, ont réalisé leurs exploits dans la salle polyvalente du collège pendant que les escaladeurs, emmenés par M. Valat, se mesuraient au vide du mur du lycée louis Girard, qui les a gentiment accueillis.

La fin de la journée a été l’occasion de se réunir au collège pour désigner la classe gagnante.
Ce fut Mme Dubois qui eut l’honneur de remettre le trophée et médailles aux élèves de la classe de 6eB, grande gagnante du Challenge.

A la suite de cet événement sportif, les élèves sont les bienvenus dans le cadre des séances d’AS le mercredi après midi ou le jeudi midi pour poursuivre leur initiation à l’un des sports pratiqués. L’inscription a l’Association Sportive étant exceptionnellement gratuite jusqu’à la fin de l’année.

Merci à tous les participants pour la réussite de ce Challenge 6e 2014