Sortie au Conservatoire

par Aurelie Hamelin

Mardi dernier, les élèves de 6E sont allés au conservatoire de Malakoff pour assister à une répétition publique du groupe JCO4 quartet Jazz. Ils y ont rencontré 4 jazzmen : Jean-Claude le contrebassiste, Pierre le guitariste, Antoine le batteur et Emile le saxophoniste.

Cette sortie est organisée dans le cadre du projet jazz avec les écoles primaires de Guy Môquet et de Jean Jaurès. Ce moment s’est déroulé en deux temps : l’écoute des morceaux puis les questions des élèves aux membres du groupe.
Les JCO4 quartet Jazz improvisent sans cesse, ils ne reprennent pas les jazzmen connus mais écrivent leurs propres mélodies.
Cette sortie a beaucoup plu aux 6E. Le moment préféré de Sara ? Quand Pierre a fait du rock’n roll avec sa guitare ! "Quand les jazzmen jouent, ils s’expriment et ça m’a donné envie de danser. Leur musique était joyeuse." Chahinez
Pour Lisa c’est surtout la batterie qui l’a intéressée. "Le contrebassiste pince très fort les cordes, on dirait qu’il va les arracher."
Si vous voulez en savoir plus sur le jazz, n’hésitez pas à venir au CDI voir l’exposition réalisée par les CM2.