Collège Paul Bert
Site de l'académie de Versailles

Accueil > Association Sportive > Basket ball > Match profs vie scolaire - élèves

Match profs vie scolaire - élèves

samedi 8 mars 2014 par geoffrey dewaegeneire

C’est le match que tout Malakoff attendait. Ce Vendredi 7 Mars, nos vaillants élèves de la section sportive Basket Ball ont affronté leurs illustres professeurs et surveillants.

Un match dont tout le monde parlait depuis quelques semaines et qui était d’ailleurs l’objet de nombreuses tractations et paris frauduleux dans la cour de récréation.

C’est finalement l’équipe des professeurs-vie scolaire qui l’a emporté malgré les tentatives d’intimidation d’avant match d’élèves extrêmement chambreurs.

Les élèves, certainement submergés par l’ampleur de l’évènement n’ont su resserrer leur défense qui ressemblait plus à un gruyère qu’à un bunker et ont fait preuve d’une terrible maladresse offensive.

Il faut dire que le match était parti sur des bases extrêmement élevées, les professeurs infligeant à leurs adversaires un terrible 14-0 dans les 3 premières minutes. De terribles contre-attaques orchestrées par M. Smulkowski à la manœuvre et finies par un M. Mathey en grande forme avec une redoutable efficacité offensive à 80% qui finira MVP de ce match (Most Valuable player / meilleur joueur du match). Les élèves eurent alors une belle réaction par Nicolas M auteur d’un superbe tir primé à 3 points. On pensait le match relancé, c’était sans compter sur l’agressivité défensive des professeurs qui ont littéralement empêché leurs élèves de s’exprimer offensivement et de pénétrer la raquette les obligeant à tirer de loin avec beaucoup de déchets. Cette première mi-temps s’est donc achevée sur le score de 47-16.

On attendait une révolte en seconde mi-temps des locaux, mais encore une fois l’intelligence tactique de leurs aînés a pris le dessus sur la fougue et la jeunesse. Cette seconde période a été aussi marquée par de jolis gestes techniques. On a pu voir un magnifique bash de Billo qui a fait se lever tout le banc de son équipe, des "one to one" de Mounir, des dunks rageurs de M. Jonasz Jouanne des tirs à 3 pts de M. Bierry mais surtout des coups de gueule mémorables de Fares.
Malgré un arbitrage clairement favorable aux locaux, l’écart a continué de se creuser en seconde période et le match s’est achevé dans la bonne humeur sur un score fleuve de 103 à 23 pour l’équipe professeurs-vie scolaire

Cette fin de match aura été l’occasion d’entendre toutes les excuses dans la défaite : « le ballon n’était pas rond, les lignes n’étaient pas droites, le sol était glissant, les professeurs étaient dopés… ». Certaines rumeurs faisaient part dans le camp des perdants d’entrainement secrets des professeurs depuis plusieurs semaines …

Il faut vraiment croire que la défaite fut amère et que les vieux ne sont pas si rouillés que cela.

Toujours est-il que rendez-vous est donné l’année prochaine pour une revanche sous forme de rédemption…

équipe profs : Smulkowski, Anicet, Guignot, Mathey, Bierry, Valat, Dewaegeneire, Jouanne.

équipe élève : Fares, Billo, William, Mounir, Yoann, Rubean, Guillaume, Jimmy, Dean, Nicolas, Bala


Contact | | Plan du site | Mentions légales | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Haut de page | SPIP | ScolaSPIP
Collège Paul Bert (académie de Versailles)
Directeur de publication : Mme Dubois