Modalités d’inscription Michelet

(actualisé le ) par Christophe Camman

1. Affichage de la liste des élèves affectés en 2de au Lycée Michelet
Lundi 24 juin 2013 à 14h (Cour des Pyramides)

2. Retrait d’un dossier d’inscription (par l’élève ou sa famille) au lycéeLundi 24 juin 2013 (entre 14h et 18h) et Mardi 25 juin 2013 (de 8h à 12h et de 13h30 à 18h)
Lors du retrait, un rendez-vous sera pris avec chaque famille pour l’inscription pédagogique (cf. phase 4).

3. Réunion d’information sur les enseignements d’exploration
Lundi 24 juin 2013 à 18h (théâtre du lycée)

4. Inscriptions pédagogiques
Mardi 25 Juin 2013 (8h30- 12h et 14h-17h30), Mercredi 26 Juin 2013 (8h30- 12h et 14h-17h30) et Vendredi 28 Juin 2013 (14h-17h30).
L’élève rapporte son dossier d’inscription complété. Accompagné d’un de ses parents (ou des deux), il ou elle sera reçu individuellement par un membre de l’équipe éducative du lycée Michelet dans le cadre d’un entretien d’une durée approximative de 10 à 15 minutes. Un carnet d’accueil lui sera remis.

5. La composition des différentes classes de Seconde sera affichée
Vendredi 30 août 2013 à 16 h.

6. La rentrée des élèves s’effectuera Mardi 3 septembre 2013
Classes impaires à 10h30 et classes paires à 11h30.

7. Début des cours
Mercredi 4 septembre 2013 selon l’emploi du temps.