VISITE de M. SAÏD ABTOUT au Collège Paul Bert

"Jeudi 30 septembre, M.Said Abtout, habitant de Malakoff, est venu partager ses souvenirs avec les élèves de 3E. Ce sont 92 ans de vie entre Kabylie et France, entre colonisation et indépendance, entre travail et amour du sport que M. Abtout a ainsi parcouru, toujours sensible et avec une précieuse envie d’échange.

Loin d’être seulement un témoin, c’est aussi la vie d’un acteur engagé socialement et politiquement qui a été ainsi contée au gré des questions des élèves. Nous enseignants de Français et d’Histoire, nous tenons ainsi à remercier les élèves de leur qualité d’écoute et de leur respect sincère."

L’équipe de direction se joint aux enseignants pour remercier Monsieur Abdout et le service culturel de la municipalité de Malakoff pour l’organisation de ce beau moment de partage et d’histoire."