Semaine européenne du code

Nous vivons aujourd’hui dans un monde en constante évolution, impacté par les rapides avancées technologiques. Notre façon de travailler, de communiquer, de consommer et même de penser ont connu des changements sans précédent sous l’influence des nouvelles technologies.

A l’occasion de la cinquième édition de la semaine européenne du code, Ahmed et Cheik, animateurs bénévoles de l‘école Simplon sont venu initier nos élèves de 5emes aux rudiments du code informatique. C’est ainsi qu’ils ont pu, avec beaucoup d’enthousiasme, développer leurs premiers programmes dans l’univers Minecraft.

Cette journée a également permise de faire prendre conscience des enjeux majeurs de la société de demain où les métiers de l’informatique seront toujours plus recherchés. Une occasion également de rappeler que la programmation n’est pas un métier uniquement réservé aux garçons.