Accueil > Sorties et voyages > Premiers jours - séjour Irlande

Premiers jours - séjour Irlande

lundi 12 mars 2018 par Equipe EPS

Bonjour,

Après une connexion internet très aléatoire sur le bateau et une arrivée tardive hier dans les familles, nous prenons le temps de vous donner quelques nouvelles ce soir.

La traversée en bateau s’est bien passée en dépit d’une mer agitée durant la nuit. Quelques enfants ont été un peu malades et la nuit fût courte, mais cela n’a pas affecté le moral du groupe, ravi d’être accueillie sur le ferry par une soirée pour les adolescents à la "discothèque" du navire.

Les enfants sont ensuite revenus ravis de leur première nuit en famille, enthousiasmés par la taille de leur nouvelle maison.

Les visites d’hier et d’aujourd’hui se sont articulées autour du thème de l’immigration irlandaise à bord de différents bateau selon les époques. Des voiliers durant la crise de la patate jusqu’au Titianic. Une visite guidée de la ville, de son université et de son ancienne prison ont aussi occupé notre matinée.

A bientôt pour de nouvelles aventures !

Les profs