Voyage AS - Mercredi 7 juin

par Equipe EPS

L’ensemble des élèves a été divisé en deux groupes dont les noms sont des fromages : Les Bournettes et les Faisselles.

Le matin le groupe des Bournettes est parti en spéléologie avec des moniteurs (Thomas 1, Thomas 2, Damien, Martin puis Dédé qui nous a rejoint l’après-midi) pour visiter une grotte et comprendre comment elle a été formée. Ils sont passés par des passages larges ou parfois très étroits.

L’après-midi, après avoir mangé un picnic (oui j’aime la nouvelle orthographe), on a galéré à mettre les combinaisons néoprènes. Ah oui ! on a oublié, les combinaisons sont censées protéger du froid, quand on fait du canyoning, mais visiblement ça a moyennement marché… on a eu froid.

Le canyoning, c’est comme une randonnée mais dans une rivière avec des toboggans naturels, des tyroliennes, des descentes en rappelle. En gros, on risque sa vie toutes les deux secondes, et rebelotte on a encore galéré pour enlever les combinaisons pour pouvoir se rhabiller. Puis nous sommes remontés dans le car pour rentrer dans notre divine demeure. C’est un scandale, que seulement neuf chambres aient des toilettes dans leur salle de bain !!

Sinon le voyage en car s’est bien passé (pas de vomito ). L’ambiance est bonne. On vous laisse, M. PERROCHEAU veut récupérer son ordinateur.

Jean-Patrick (JP pour les intimes), Jeanne R., Margot, Nasreen, Mathis J., Sidonie.