Un élève de Paul Bert discute avec Thomas Pesquet

(actualisé le ) par geoffrey dewaegeneire

L’astronaute français Thomas Pesquet, qui a quitté la Terre le 17 novembre, a répondu mardi 6 décembre en direct depuis la Station spatiale internationale à des questions posées par une centaine de collégiens et de lycéens invités par l’Académie des sciences de Paris

Parmi eux, Gonçalo Meira Lopes, ancien élève du collège Paul Bert, aujourd’hui en seconde générale au Lycée Jean jaures de Chatenay Malabry.

Une belle récompense pour cet élève qui a construit sérieusement ce projet d’orientation.

Sa classe a été sélectionnée pour participer au 350eme anniversaire de l’Academie . Depuis la coupole de l’Institut de France et l’ Inserm Gonçalo a participé à une vidéo-transmission en duplex avec la station spatiale internationale il a été choisi pour poser une question depuis l’Académie des Sciences à Thomas Pesquet devant les personnalités du monde scientifique et plusieurs ministres. Celui-ci lui a répondu en direct de l’espace.

Sa motivation et son sérieux lui ont permis de vivre cette expérience inoubliable

La vidéo est à voir ici :