Hommage à M.RAYMOND FASSIN

par Imane Hadjab

M.Raymond FASSIN professeur à l’école Paul Bert est mort en déportation suite à ses activités dans la résistance. Chaque année, la communauté scolaire et les élus de la municipalité entourent son fils lors d’un hommage qu’il lui est rendu.
Un groupe d’élèves et de professeurs chantent à cette occasion et cette année nous avons pu entendre :

• Bella Ciao
  • Le chant des partisans
  • La marseillaise

Cette cérémonie a été suivie d’un spectacle réalisé par Agnès Braunschweig, Édith Maneyu et Caroline Nolot à partir d’une mise en scène par Agnès Braunschweig (professeur de théâtre au conservatoire) texte de Charlotte Delbo.
Le conservatoire de Malakoff a proposé dans le cadre de sa saison culturelle, cette représentation qui a eu lieu au collège pour l’ensemble de la communauté vendredi 12 février.
Tous les élèves de 3ème ont pu assister le lundi 15 février à une représentation uniquement pour eux.
Au nom des personnels et des élèves du collège, je remercie M.Frydman et toute son équipe pour cette proposition qui contribue et renforce le travail sur les valeurs citoyennes du collège.
Je remercie également M.Christiani (fils de R.Fassin) d’avoir su se prêter avec beaucoup de gentillesse à l’interview de nos journalistes en herbe dans le cadre de la Webradio( émission mise en ligne sur le site).
Merci à toutes celles et ceux qui ont contribué à la réussite de cette initiative.

N.DUBOIS