Accueil > Radio Paul Bert > Sortie scolaire : Emission de Stéphane Bern, comment ça va bien (...)

Sortie scolaire : Emission de Stéphane Bern, comment ça va bien ?

samedi 26 septembre 2015 par geoffrey dewaegeneire

Dans le cadre du projet Webradio, mardi 22 septembre dans l’après-midi, la classe de 5A est allée participer à l’enregistrement d’une émission de télévision.
Il s’agissait de Comment ça va bien ? animé par Stéphane Bern.

C’était l’occasion pour les élèves d’observer en pleine action tous ces métiers de l’audiovisuels que l’on ne voit pas d’habitude mais qui sont indispensables à la production d’émission de télévision.

En particulier, les professeurs accompagnateurs (MM. Képéklian et Viel) ont sensibilisés les élèves sur deux aspects importants :
- la production d’une émission fait intervenir de nombreux métiers différents,
- elle nécessite une grande ponctualité et une grande précision dans l’enchaînement des sujets.

Les élèves repenseront à cet après-midi d’observation lorsqu’ils devront réaliser leur propre émission de radio !

A très bientôt sur Radio Paul Bert !"