Bienvenue sur le site du collège P. Bert de Malakoff

Situé dans la toute proche banlieue parisienne, le collège accueille 600 élèves de la 6ème à la 3ème dans 22 classes. Il propose également des dispositifs UPE2A (pour les élèves non-francophones) et ULIS (pour les élèves présentant des troubles spécifiques du langage).

Issus de milieux très différents, ces élèves sont d’une grande diversité culturelle qui constitue une richesse pour l’établissement.

De nombreux projets, dont vous pourrez prendre connaissance sur le site, mettent en valeur les compétences de chacun et permettent des progrès scolaires dans une réelle ambiance de travail et de respect des uns envers les autres.

La réalisation de toutes ces initiatives est rendue possible grâce à une équipe pédagogique et éducative très investie dans la réussite de « Tous » et animée d’un grand dynamisme.

Je profite de cette occasion pour féliciter l’ensemble des personnels de l’établissement mais aussi des élèves pour la qualité de leurs propositions et de leurs réalisations.

Mme Dubois, Principale

Rencontre avec David Dumortier

Lundi 8 mars 2021, les 6E ont assisté à la dernière séance avec le poète David Dumortier.

Objectif du jour : créer une chanson avec des allitérations et des assonances !

Après avoir écouté attentivement "La Javanaise" de Serge Gainsbourg et repéré toutes les allitérations, les élèves ont listé des mots au tableau pour la future phase d’écriture.

Ensuite, munis de leur stylo, ils se sont prêtés au jeu et se sont mis à créer et à imaginer leurs textes.

Bravo aux 6E et merci à David Dumortier pour ces séances poétiques !

• Radio Paul Bert : la 14e émission en ligne !

par Nicolas Viel

• Des aménagements au collège en réalité augmentée

par geoffrey dewaegeneire

• Nouvelle émission de Radio Paul Bert !

par Nicolas Viel

• Emission Radio Paul Bert n°13 en ligne !

par Nicolas Viel

• Radio Paul Bert : prochaine émission !

par Nicolas Viel

• Réalisation d’une carte interactive en cours d’anglais

• Sortie au Quai Branly

par geoffrey dewaegeneire

• Radio Paul Bert : la dernière émission maintenant en ligne !

• Tombola en italien

avril 2021 :