Bienvenue sur le site du collège P. Bert de Malakoff.

Situé dans la toute proche banlieue parisienne, le collège accueille 600 élèves de la 6ème à la 3ème dans 22 classes. Il propose également des dispositifs UPE2A (pour les élèves non-francophones) et ULIS (pour les élèves présentant des troubles spécifiques du langage).

Issus de milieux très différents, ces élèves sont d’une grande diversité culturelle qui constitue une richesse pour l’établissement.

De nombreux projets, dont vous pourrez prendre connaissance sur le site, mettent en valeur les compétences de chacun et permettent des progrès scolaires dans une réelle ambiance de travail et de respect des uns envers les autres.

La réalisation de toutes ces initiatives est rendue possible grâce à une équipe pédagogique et éducative très investie dans la réussite de « Tous » et animée d’un grand dynamisme.

Je profite de cette occasion pour féliciter l’ensemble des personnels de l’établissement mais aussi des élèves pour la qualité de leurs propositions et de leurs réalisations.

Mme Dubois, Principale

Radio Paul Bert : la 14e émission en ligne !

Bonjour à tous !

l’émission n°14 a permis d’écouter d’autres interviews pratiquées par les élèves auprès de leurs proches sur le thème des métiers. Les précédentes avaient été diffusées au cours de l’émission n°13.
Vous pourrez aussi réécouter l’émission en entier.

Ces entretiens recèlent des informations intéressantes sur les métiers les plus divers.
De plus, Aïssata a pu dialoguer en direct avec une réalisatrice de films documentaires. Passionnant !
Jugez-en par vous-même ! Il suffit de cliquer sur chaque lien.

- Le métier de pharmacien, une interview d’Anna,
- Le métier de médecin généraliste, une interview d’Illian,
- Le métier d’informaticien graphiste, une interview de Marcelin,
- Le métier de couvreur, une interview de Nassreen,
- Le métier d’auxilliaire de puériculture, une interview de Mathis,
- Le métier de chef de projet humanitaire, une interview de Paul,
- Le métier de cinéaste documentaire, une interview d’Aïssata,
- et même le métier de principal de collège, une interview de Sarah !

De plus, les élèves de 5F ont assisté à une représentation de la pièce Les Filles aux mains jaunes par la compagnie Nom d’une troupe !, qui s’est déroulée au collège. A l’issue de la pièce, ils ont interviewé quelques personnes, en particulier les actrices et la metteure en scène.
- Interview des actrices,
- Interview de la metteure en scène,
- Interview de Mme Dubois,
- Interview de Mme Dutfoy.

Bonne écoute.
M. Viel