Bienvenue sur le site du collège P. Bert de Malakoff

Situé dans la toute proche banlieue parisienne, le collège accueille 600 élèves de la 6ème à la 3ème dans 22 classes. Il propose également des dispositifs UPE2A (pour les élèves non-francophones) et ULIS (pour les élèves présentant des troubles spécifiques du langage).

Issus de milieux très différents, ces élèves sont d’une grande diversité culturelle qui constitue une richesse pour l’établissement.

De nombreux projets, dont vous pourrez prendre connaissance sur le site, mettent en valeur les compétences de chacun et permettent des progrès scolaires dans une réelle ambiance de travail et de respect des uns envers les autres.

La réalisation de toutes ces initiatives est rendue possible grâce à une équipe pédagogique et éducative très investie dans la réussite de « Tous » et animée d’un grand dynamisme.

Je profite de cette occasion pour féliciter l’ensemble des personnels de l’établissement mais aussi des élèves pour la qualité de leurs propositions et de leurs réalisations.

Mme Dubois, Principale

Modalités de rentrée 2020-2021

L’ensemble des personnels du collège vous souhaite :

Vous trouverez ci-dessous quelques informations importantes pour la rentrée :

Nous vous rappelons que la rentrée 2020/2021 se fera de manière progressive selon le calendrier suivant :

6emes Mardi 1er Septembre - de 13H30 à 16H30 ET
Mercredi 2 Septembre - de 9h à 12H
(Présence sur les 2 jours obligatoire)
5emes Mardi 1er Septembre - de 9H00 à 12H00
4emes Mardi 1er Septembre - de 14H30 à 17H30
3emes Mercredi 2 Septembre - de 9H à 12H

Le début des cours aura lieu le Jeudi 3 Septembre selon l’emploi du temps distribué à la rentrée
La demi pension reprendra le Jeudi 3 Septembre

Les réunions parents-professeurs se dérouleront :

6emes Jeudi 10 Septembre à 18H
5emes Mardi 08 Septembre à 18H
4emes Lundi 14 Septembre à 18H
3emes Mardi 15 Septembre à 18H

Pour rappel, la liste des fournitures scolaires est disponible ci-dessous

Oze et toutes les ressources numériques (Enseigno, Madmagz, Playbac) seront accessibles pendant les congés scolaires à l’exception de la semaine du 3 au 7 août (opérations de maintenance). La plateforme sera fermée pour les élèves et parents à compter du 18 août jusqu’à la rentrée

Information CORONAVIRUS : [1]

[1 Protégez-vous et protégez les autres contre la propagation du COVID-19 en prenant les ‎précautions adaptées et en continuant d’appliquer les gestes barrière pendant ces vacances scolaires .

• Madame, Monsieur, A l’occasion de cette...

• Modalités de rentrée 2020-2021

• exposition : Il était une fois... le confinement

• Sortie Centre de valorisation Isseane