Bienvenue sur le site du collège P. Bert de Malakoff

Situé dans la toute proche banlieue parisienne, le collège accueille 600 élèves de la 6ème à la 3ème dans 22 classes. Il propose également des dispositifs UPE2A (pour les élèves non-francophones) et ULIS (pour les élèves présentant des troubles spécifiques du langage).

Issus de milieux très différents, ces élèves sont d’une grande diversité culturelle qui constitue une richesse pour l’établissement.

De nombreux projets, dont vous pourrez prendre connaissance sur le site, mettent en valeur les compétences de chacun et permettent des progrès scolaires dans une réelle ambiance de travail et de respect des uns envers les autres.

La réalisation de toutes ces initiatives est rendue possible grâce à une équipe pédagogique et éducative très investie dans la réussite de « Tous » et animée d’un grand dynamisme.

Je profite de cette occasion pour féliciter l’ensemble des personnels de l’établissement mais aussi des élèves pour la qualité de leurs propositions et de leurs réalisations.

Mme Krief, Principale

Modalités de rentrée 2022-2023

Vous trouverez ci-dessous quelques informations importantes pour la rentrée :

Pour la journée de rentrée de l’année scolaire 2022/2023, les professeurs principaux accueilleront les élèves selon le calendrier suivant :

6emes Jeudi 1 Septembre - de 09H00 à 11H30 puis de 13H30 à 15H30
5emes Jeudi 1 Septembre - de 13H30 à 16H00
4emes Jeudi 1 Septembre - de 14H00 à 16H30
3emes Jeudi 1 Septembre - de 08H30 à 11H00

Le début des cours aura lieu le Vendredi 2 Septembre selon l’emploi du temps distribué à la rentrée

La demi pension sera ouverte aux 6emes le Jeudi 1er Septembre puis à tous le Vendredi 2 Septembre

Les réunions parents-professeurs se dérouleront :

6emes Jeudi 8 Septembre à 17H45 (Réunion plénière en salle polyvalente pendant 30 minutes puis accueil dans les classes à 18H15
5emes Jeudi 8 Septembre à 18H15 (Accueil directement dans les classes)
4emes Mardi 13 Septembre à 18H15 (Accueil directement dans les classes)
3emes Mardi 13 Septembre à 17H45 (Réunion plénière en salle polyvalente pendant 30 minutes puis accueil dans les classes à 18H15

Pour rappel, la liste des fournitures scolaires est disponible ci-dessous

La plateforme OZE sera fermée pour les élèves et parents jusqu’au 1er Septembre

Bonne rentrée à tous !

• Modalités de rentrée 2022-2023

• Séjour de l’AS 2022

par geoffrey dewaegeneire

• C’est à ce prix que nous mangeons du sucre !

• Projet en Anglais : Les dangers d’Internet

• Nos médailles !

par geoffrey dewaegeneire

• Concert de la classe chant

• Championnat départemental AS Volley

par geoffrey dewaegeneire

• Exposition : Dessine-moi le droit !

septembre 2022 :

août 2022 | octobre 2022