Bienvenue sur le site du collège P. Bert de Malakoff.

Situé dans la toute proche banlieue parisienne, le collège accueille 600 élèves de la 6ème à la 3ème dans 22 classes. Il propose également des dispositifs UPE2A (pour les élèves non-francophones) et ULIS (pour les élèves présentant des troubles spécifiques du langage).

Issus de milieux très différents, ces élèves sont d’une grande diversité culturelle qui constitue une richesse pour l’établissement.

De nombreux projets, dont vous pourrez prendre connaissance sur le site, mettent en valeur les compétences de chacun et permettent des progrès scolaires dans une réelle ambiance de travail et de respect des uns envers les autres.

La réalisation de toutes ces initiatives est rendue possible grâce à une équipe pédagogique et éducative très investie dans la réussite de « Tous » et animée d’un grand dynamisme.

Je profite de cette occasion pour féliciter l’ensemble des personnels de l’établissement mais aussi des élèves pour la qualité de leurs propositions et de leurs réalisations.

Mme Dubois, Principale

Election des délégués en 6eme

Cette année encore les élections des délégués de 6è se sont déroulées pendant le cours d’Éducation Morale et civique dans le plus grand respect du processus électoral : carte d’électeur, isoloir, urne scellée, dépouillement public….
C’est l’occasion pour les élèves de 6è d’apprendre concrètement le fonctionnement de la démocratie et de comprendre les valeurs de la République.

Un grand bravo aux délégués élus, aux suppléants et à l’ensemble des élèves pour la bonne tenue des élections !

Les délégués de 6è, 5è, 4è participeront fin octobre à un voyage de formation sur le site mémorial du camp des Milles à Aix en Provence.

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | 90

octobre 2017 :