Bienvenue sur le site du collège P. Bert de Malakoff

Situé dans la toute proche banlieue parisienne, le collège accueille 600 élèves de la 6ème à la 3ème dans 22 classes. Il propose également des dispositifs UPE2A (pour les élèves non-francophones) et ULIS (pour les élèves présentant des troubles spécifiques du langage).

Issus de milieux très différents, ces élèves sont d’une grande diversité culturelle qui constitue une richesse pour l’établissement.

De nombreux projets, dont vous pourrez prendre connaissance sur le site, mettent en valeur les compétences de chacun et permettent des progrès scolaires dans une réelle ambiance de travail et de respect des uns envers les autres.

La réalisation de toutes ces initiatives est rendue possible grâce à une équipe pédagogique et éducative très investie dans la réussite de « Tous » et animée d’un grand dynamisme.

Je profite de cette occasion pour féliciter l’ensemble des personnels de l’établissement mais aussi des élèves pour la qualité de leurs propositions et de leurs réalisations.

Mme Dubois, Principale

Sortie Moret sur Loing

Chers lecteurs et lectrices,

Vous trouverez en pièce jointe le compte rendu de la sortie des élèves de 6emes à Moret sur Loing

• Atelier culture cubaine

• Exposition Malakoff raconte Malakoff

• Sortie au musée de la Grande Guerre de Meaux

• Bonne rentrée

• Sortie Accrobranche

par geoffrey dewaegeneire

• Les 6A deviennent des conteurs !

par Aurelie Hamelin

• Une journée bien remplie à la Villette !

• Premières sensations au bridge

octobre 2019 :