Bienvenue sur le site du collège P. Bert de Malakoff.

Situé dans la toute proche banlieue parisienne, le collège accueille 600 élèves de la 6ème à la 3ème dans 22 classes. Il propose également des dispositifs UPE2A (pour les élèves non-francophones) et ULIS (pour les élèves présentant des troubles spécifiques du langage).

Issus de milieux très différents, ces élèves sont d’une grande diversité culturelle qui constitue une richesse pour l’établissement.

De nombreux projets, dont vous pourrez prendre connaissance sur le site, mettent en valeur les compétences de chacun et permettent des progrès scolaires dans une réelle ambiance de travail et de respect des uns envers les autres.

La réalisation de toutes ces initiatives est rendue possible grâce à une équipe pédagogique et éducative très investie dans la réussite de « Tous » et animée d’un grand dynamisme.

Je profite de cette occasion pour féliciter l’ensemble des personnels de l’établissement mais aussi des élèves pour la qualité de leurs propositions et de leurs réalisations.

Mme Dubois, Principale

Emission Radio Paul Bert n°13 en ligne !

Bonjour à tous !
de remarquables interviews qui ont été pratiquées par les élèves sur les métiers. Elles ont constitué l’essentiel de l’émission RPB13. Les voici en intégralité. Elles recèlent des informations passionnantes sur les métiers les plus divers.

Jugez-en par vous-même ! Il suffit de cliquer sur chaque lien.

- Le métier de graphiste, une interview de Margot,
- Le métier d’agent commercial aéroportuaire, une interview de Tsephel,
- Le métier de responsable arts plastiques dans un service culturel, une interview d’Adèle,
- Le métier de coiffeuse, une interview d’Alyssa,
- Le métier de neurologue, une interview de Jean,
- Le métier d’auxiliaire parentale, une interview de Candice,
- Le métier d’agent polyvalent de restauration, une interview de Camara,
- Le métier de postier, une interview de Clélia,
- Le métier de gérant d’une exploitation viticole, une interview d’Antoine,
- Le métier de directrice de la télé-réalité à TF1, une interview de Jule,

Dans la prochaine émission, d’autres interviews sont prévues. Bonne écoute !

La classe de 5F

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | 90