Bienvenue sur le site du collège P. Bert de Malakoff.

Situé dans la toute proche banlieue parisienne, le collège accueille 600 élèves de la 6ème à la 3ème dans 22 classes. Il propose également des dispositifs UPE2A (pour les élèves non-francophones) et ULIS (pour les élèves présentant des troubles spécifiques du langage).

Issus de milieux très différents, ces élèves sont d’une grande diversité culturelle qui constitue une richesse pour l’établissement.

De nombreux projets, dont vous pourrez prendre connaissance sur le site, mettent en valeur les compétences de chacun et permettent des progrès scolaires dans une réelle ambiance de travail et de respect des uns envers les autres.

La réalisation de toutes ces initiatives est rendue possible grâce à une équipe pédagogique et éducative très investie dans la réussite de « Tous » et animée d’un grand dynamisme.

Je profite de cette occasion pour féliciter l’ensemble des personnels de l’établissement mais aussi des élèves pour la qualité de leurs propositions et de leurs réalisations.

Mme Dubois, Principale

Photos de la semaine des langues

Dans le cadre de la semaine des langues, des élèves volontaires de 4ème et de 3ème sont venus découvrir le football gaélique avec de sympathiques joueurs du club européen Paris Gaels GAA ( Athénéa, Hugo et Tom).

Après une initiation aux règles et aux termes de jeu en anglais utilisés dans ce sport populaire en Irlande mais aussi en Australie, nos élèves ont pu se mesurer dans un match intense mais très agréable, auquel 24 élèves et 4 professeurs ont participé. L’expérience est à renouveler !

Crédits photos : Mme KAPLAN.

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | 90

décembre 2017 :