Bienvenue sur le site du collège P. Bert de Malakoff.

Situé dans la toute proche banlieue parisienne, le collège accueille 600 élèves de la 6ème à la 3ème dans 22 classes. Il propose également des dispositifs UPE2A (pour les élèves non-francophones) et ULIS (pour les élèves présentant des troubles spécifiques du langage).

Issus de milieux très différents, ces élèves sont d’une grande diversité culturelle qui constitue une richesse pour l’établissement.

De nombreux projets, dont vous pourrez prendre connaissance sur le site, mettent en valeur les compétences de chacun et permettent des progrès scolaires dans une réelle ambiance de travail et de respect des uns envers les autres.

La réalisation de toutes ces initiatives est rendue possible grâce à une équipe pédagogique et éducative très investie dans la réussite de « Tous » et animée d’un grand dynamisme.

Je profite de cette occasion pour féliciter l’ensemble des personnels de l’établissement mais aussi des élèves pour la qualité de leurs propositions et de leurs réalisations.

Mme Dubois, Principale

Semaine européenne du code

Nous vivons aujourd’hui dans un monde en constante évolution, impacté par les rapides avancées technologiques. Notre façon de travailler, de communiquer, de consommer et même de penser ont connu des changements sans précédent sous l’influence des nouvelles technologies.

A l’occasion de la cinquième édition de la semaine européenne du code, Ahmed et Cheik, animateurs bénévoles de l‘école Simplon sont venu initier nos élèves de 5emes aux rudiments du code informatique. C’est ainsi qu’ils ont pu, avec beaucoup d’enthousiasme, développer leurs premiers programmes dans l’univers Minecraft.

Cette journée a également permise de faire prendre conscience des enjeux majeurs de la société de demain où les métiers de l’informatique seront toujours plus recherchés. Une occasion également de rappeler que la programmation n’est pas un métier uniquement réservé aux garçons.

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | 90

octobre 2018 :